Election de la Promesse ESSEC 2015

fév 12, 2015
gretasmania

Les 6 finalistes de la Promesse ESSEC sont annoncés ! Le gagnant sera déterminé par un vote des participants au Gala. Tous les participants ayant pris leur place recevront dans les prochains jours un email permettant de voter une fois de façon sécurisée.

Les finalistes

PAP

Jérôme Devouge et Romain Behaghel (MS ESSEC-Centrale 2013) – Prêt à Pousser

Les kits de pleurotes à faire pousser soi-même de Prêt à Pousser ont connu un succès commercial fulgurant depuis leur lancement en septembre. La start-up fondée par ces deux ESSEC a d’ailleurs remporté en 2014 le Grand Prix de l’Innovation SIAL 2014.

Plus d’infos


parizotFJoseph Parisot (BBA 2014) – The Bridge Year

Joseph a entamé en août 2014 un tour du monde d’un an ; son but est de rapprocher les ONG humanitaires ou environnementales du monde entier des jeunes qui souhaitent s’y engager. Son projet a reçu le soutien de la Fondation Nicolas Hulot.

Plus d’infos


LINDAFLinda Mouram (MS SIAI 2006) – Nouveau leader du futur

Linda a reçu en octobre 2014 la nomination de « Nouveau Leader du Futur » par le Crans Montana Forum, en partenariat avec l’UNESCO. Les Leaders du Futur sont issus de pays en voie de développement et sont sélectionnés pour leur leadership exceptionnel.

Plus d’infos


charliewatchAdrien Sangle-Ferrière (MSc13) – Charlie Watch

Fondée en 2014 par Adrien, cette nouvelle marque d’horlogerie moderne et made in France a réussi une première campagne de crowdfunding et levé près de 30 K€ pour son développement commercial.

Plus d’infos


synthesio2

Loïc Moisand et Thibaud Hanin (MBA 06) – Synthesio

Fondé par ces deux ESSEC en 2006, l’éditeur de solutions de gestion de la réputation sur les médias sociaux Synthesio est aujourd’hui leader mondial sur son marché (d’après l’institut américain Forrester) et a réalisé en 2014 la 3ème plus importante levée de fonds des startups Françaises avec $20M.

Plus d’infos


fafinfinal

Domitille Fafin (MSc10) – Shell

Domitille (ESSEC, Sciences Po) est directrice de la communication de Shell France et Belux. En 2014, elle est nommée dans le Choiseul 100, les 100 Leaders économiques de demain et en est alors la seule membre de moins de 30 ans. Elle est nommée à nouveau en 2015.

Plus d’infos

Qu’est-ce que la Promesse ESSEC ?

Dans le cadre du Gala ESSEC 2015, l’équipe du Gala organise l’élection de la Promesse ESSEC 2015. Ce prix récompense un étudiant ou un jeune alumni ESSEC dont les réalisations et succès récents augurent un avenir très prometteur en lien avec les valeurs ESSEC !

Comment les candidats ont-ils été choisis ?

Pour pouvoir être retenu, les candidats devaient :
• Avoir reçu un diplôme ou avoir participé depuis 2005 à l’un des programmes de l’ESSEC Business School (Grande Ecole, BBA, Masters Spécialisés, IMHI, Executive Education, MBA…) ou être actuellement étudiant ou participant dans l’un de ces programmes
• Avoir eu une actualité ou un succès marquant courant 2014 ou début 2015 (prix, levée de fonds pour un entrepreneur, promotion, création, action, etc.)

Depuis le mois de février, de nombreux ESSEC ont candidaté ou ont nommé des candidats. Parmi tous les candidats, le jury de la Promesse ESSEC a déterminé les 6 finalistes.

Le jury était composé de :

  • Raphaël Müller, responsable de la Communication et de la Valorisation ESSEC Business School
  • Séverine Jauffret, responsable des Career Services ESSEC
  • Vincenzo Esposito Vinzi, doyen des professeurs ESSEC
  • Hugues Levecq, directeur du BBA ESSEC
  • Julien Morel, directeur d’ESSEC Venture
  • Nicolas Teissier, responsable communication Grande Ecole et Masters Spécialisés

Comment sera choisi le gagnant ?

Tous les participants au Gala 2015 recevront par email un lien permettant de voter une fois de façon sécurisée. Le gagnant sera annoncé lors du Gala.

Calendrier

Jusqu’au samedi 28 février : candidatures ouvertes ici : gala2015@essec.edu
Lundi 9 mars : annonce des finalistes
Du 9 au 26 mars : votes par voie électronique des participants au Gala
Vendredi 27 mars : annonce des résultats lors du Gala

PROMESSEESSEC